Logo ENAP
Connexion

15 mars 2018 L'ENAP contribue à renforcer l'expertise du Québec en relations canadiennes

De gauche à droite : Mme Johanne Archambault, directrice des Services aux organisations de l'ENAP, M. Guy Laforest, directeur général de l'ENAP et M. Jean-Marc Fournier, ministre responsable des Relations canadiennes et de la Francophonie canadienne.
Le Gouvernement du Québec accroît sa collaboration avec l'ENAP.

Le ministre responsable des Relations canadiennes et de la Francophonie canadienne, M. Jean-Marc Fournier, et le directeur général de l’ENAP, M. Guy Laforest, ont annoncé conjointement ce matin un inspirant partenariat qui reflète la volonté du Gouvernement du Québec d’accroître sa collaboration avec l’ENAP en matière de formation de la fonction publique québécoise.

Dès l’automne 2018, une nouvelle formation, destinée aux fonctionnaires des ministères et organismes du Gouvernement du Québec intervenant en relations canadiennes, permettra de renforcer la capacité d’analyse et d’action du Québec sur la scène canadienne.

La conception et la diffusion de la formation se feront par la collaboration du Secrétariat du Québec aux relations canadiennes (SQRC) avec l’École nationale d’administration publique (ENAP), dont le savoir-faire et l’expertise pédagogique sont reconnus.

Axée sur la dynamique et les enjeux de relations canadiennes, la formation, qui répond aux besoins des ministères et organismes et qui s’appuie sur la Politique d’affirmation du Québec et de relations canadiennes, contribuera à l’instauration d’une approche plus proactive pour promouvoir les intérêts du Québec partout au Canada et auprès de tous les Canadiens.

Consultez le communiqué de presse.