Logo ENAP
Connexion

Optimisation des processus

Dans un contexte de recherche continuelle de la performance, de rareté des ressources et de restrictions budgétaires, l’optimisation et l’amélioration de vos processus sont désormais des priorités incontournables qui vous permettront de continuer à respecter vos engagements et vos obligations de services.

Nous offrons des services souples et adaptés aux besoins spécifiques de votre organisation. La démarche d’amélioration des processus que nous vous proposerons vous permettra de concevoir la gestion de votre organisation dans une autre perspective, en prenant conscience que les processus sont interreliés et que le cumul d’activités sans valeur ajoutée peut avoir un effet majeur sur l’atteinte des objectifs, sur la motivation des employés et sur la mobilisation des ressources. De plus, nous tiendrons compte des facteurs de résistance propres à votre organisation, ou clientèle, afin de mener à bien ce changement. Cette approche vous permettra donc de relever de nombreux défis, que ce soit sur le plan stratégique, tactique ou opérationnel.

Chaque activité sera conçue de concert avec vous et tiendra compte des caractéristiques de votre organisation (sa structure, son offre de services, son cadre réglementaire, sa clientèle) et de son niveau de maturité.

Nos services offerts

Soucieux de satisfaire vos besoins particuliers, nous adapterons notre niveau de collaboration à votre démarche d’optimisation des façons de faire; nous travaillerons de concert pour atteindre les objectifs et renforcer le savoir-faire de votre équipe afin d’assurer le caractère durable de cette intervention.

L’intervention pourra ainsi prendre la forme :
  • de conseil stratégique et d’orientation auprès de vos dirigeants ou gestionnaires;
  • d’accompagnement de votre équipe dans l’élaboration et la mise en œuvre d’optimisation;
  • de réalisation d’optimisation des ressources par notre équipe;
  • de transfert d’expertise;
  • de conférence thématique, d’animation de rencontre ou de formation, etc.