Logo ENAP
Connexion

Notre approche

Des services souples et adaptés à vos besoins

Chaque activité est conçue avec vous et tient compte des caractéristiques de votre organisation (statut, mission, cadre légal et réglementaire, niveau de maturité, etc.). Cette approche personnalisée permet d’atteindre rapidement les résultats attendus. De plus, les différents services offerts ont tous pour objectif l’amélioration durable du fonctionnement et de la performance de votre organisation. 

Nos interventions sont également réalisées selon une démarche rigoureuse et structurée en cinq étapes, sous la coordination d’un chargé de projet qui travaille en étroite collaboration avec vous et notre équipe d’intervention. Ceci vise à nous assurer de la pleine réussite d’une intervention et à garantir votre satisfaction durable.

  1. L’analyse de votre demande est une première phase primordiale pour la réussite d’une intervention, car elle vous permet, avec votre chargé de projet, de préciser la nature et le contexte de la demande, de convenir du profil des intervenants souhaités puis de fixer vos attentes en termes de résultats, d’échéances et de budgets.

  2. L’offre de service, qui vous est transmise par votre chargé de projet, est un document de travail, une base d’échange et de discussion, qui détaille l’intervention qui sera menée et en précise les paramètres. Dans sa version définitive, elle devient le contrat formel qui nous lie. Notre intervention démarre une fois que vous avez accepté notre offre de service.

  3. L’intervention est réalisée par un intervenant-conseil, ou une équipe, en étroite relation avec votre équipe et le chargé de projet. Ce dernier est responsable du déroulement de l’intervention ainsi que de l’atteinte des résultats planifiés. 

  4. Au terme d’une intervention, nous procédons ensemble à l’évaluation de l’atteinte des résultats attendus. Cette étape nous permet également de cibler les suivis qui seront nécessaires ainsi que les activités complémentaires que vous pourriez mener pour conforter les résultats atteints. 

  5. Nous nous engageons à vous recontacter pour un suivi post-intervention, de trois à six mois après la fin de l’intervention, afin de revenir sur l’intervention. Cette période de recul nous permet, ensemble, de mieux percevoir les effets de l’intervention dans votre organisation et de vous apporter conseils ou appuis complémentaires.

 Chaque étape de la démarche d’intervention est très importante pour nous, puisque chaque intervention s’inscrit dans un processus d’amélioration continue qui vise à bonifier nos façons de faire et à mieux vous servir.